samedi 4 février 2012

Votre dreniere facture EDF


Cher(e) Client(e),
Nous avons remarqués que votre dernière facture est impayée.
Afin de régler votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :
Pour résoudre ce problème maintenant
En cas d'échec de réglement de votre situation , nous procèderons à la suspension de votre fourniture d'énergie. Cette intervention vous sera facturée.
Cordialement,

EDF Services Clients 2012
Sujet : Votre dreniere facture EDF
Date : 04/02/2012 00:28:52 Paris, Madrid
De : facturation@edf.fr

35 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir un mail de ce type signé Dominique Remond ; j'ai immédiatement prévenu EDF.

Anonyme a dit…

Idem ce jour

Anonyme a dit…

Pareil pour moi !

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai également reçu un mail de ce même ordre aujourd'hui, signé d'un certain Dominique Remond - EDF. C'est honteux ces arnaques.

"Cher client
Votre prélèvement bancaire a été refusé par votre banque. Afin de régulariser votrer situation veuillez vous référer ci-dessous."

le lien en question...

"Lors d'échec de régularisation de votre situation, nous procéderons à la suspension de votre fourniture d'énergie. Cette intervention vous sera facturée."

Anonyme a dit…

Même histoire... y en a vraiment qui nous prennent pour des blaireaux ...

Anonyme a dit…

Même histoire... y en a vraiment qui nous prennent pour des blaireaux ...

Unknown a dit…

Idem je viens de recevoir le même mail heureusement que j'ai vérifié sur internet, j'avais un doute donc j'ai cherché qui était Dominique Remond et la j'ai compris l'arnaque.
Un grand merci au premier blogeur car sans lui ?

Anonyme a dit…

Moi aussi je viens de recevoir le même mail ! Etant débiteur, j'y ai cru. Mais comme la lettre n'est pas personnalisée et après vérification de mon compte sur internet et la surprise de voir mon compté crédité d'une belle somme de la part de l'EDF, j'ai compris l'arnaque !

Anonyme a dit…

Reçu 2 fois ce soir... heureusement que l'email ET le site présentés me semblaient louches!!

Anonyme a dit…

Idem pour moi 8 messages depuis hier : "Cher(e) EDF Client(e) : Votre paîement à été refusée par votre établissement bancaîre en raison d'un problème technique sur le systeme de prélèvement automatique,
Pour eviter la pénalités de retard ,nous vous donnons la possibilité de payer en ligne en utilisant votre carte bancaîre, Afin de régler votre fâcture N°07000.3012.9400.1332 ,clîquer sur le lîen ci-dessous :
‹‹ Régler votre fâcture ››
Lors d'echec de regularisation de votre situation , nous procéderons à la suspension de fourniture d'energie ,Cette intervention vous sera fâcturée . Merci de votre confiance ." J'ai vérifié mon compte et EDF a été payé !!! Il y a des gens qui n'ont peur de rien !!!

chapomarti a dit…

J'ai reçu moi aussi ce mail 23 fois en 10 jours et n'y ai pas répondu car il me semblait suspect ! Attention, arnaque !!

Anonyme a dit…

idem 3 dans la meme journée ca fait beaucoup

Anonyme a dit…

j'en avais recu un début octobre et ça m'etonnait de ne pas avoir eu de courrier... du coup je l'ai supprimé direct...

le pire de ça c'est que j'ai presque cru à ce mail car on m'avait escroqué juste avant....

Anonyme a dit…

bonjour
Je viens de reçevoir un mail identique a celui-ci.Ce qui m'a interpellé c'est l'intitulé du mail avec des grosses fautes d'othographe
"votre prélevent bancaire a été refusée par votre banque".
Franchement ça craind en plus ils nous redirige sur un site edf tout bidon mais au début je croyais qu'une personne se servait de ma carte de crédit j'ai eu peur.
voili voilou.

Anonyme a dit…

idem pour moi également !

Anonyme a dit…

Bonjour nous sommes le 03/12/2012
je viens de recevoir la même mail que vous.attention cela est une arnaque

Anonyme a dit…

3 décembre 2012
Je viens également de recevoir ce mail signé de Dominique Remond.
Sur la page du lien , aucuns lien ne fonctionne mis à part identifiant client et mot de passe...

Anonyme a dit…

J'ai subi le même spam ! Merci aux personnes d'avoir vu cette arnaque. Es ce que vous avez subit le vol d'un smartphone avant de recevoir ce mail ? Je vous demande ça parce que je me suis fait volé mon tel ce we et je me demande si c'est pas en rapport.

Merci,

Anonyme a dit…

Bonsoir, je viens moi aussi de reçevoir ça mail, je me suis doutée de l'arnaque. Pas de personnalisation d'autant que cette adresse mail me sert uniquement pour les commandes de Noël . Soyez vigilants. Il faut toujours se méfier de ce genre de mail

Anonyme a dit…

24 décembre 2012. Même message - Par chance, les expéditeurs ont encore quelques progrès à faire en écriture - C'est un détail qui doit nous alerter !!!

Anonyme a dit…

Bonjour, je vien aussi d'avoir le meme mail. Le comble et que je ne vis meme pas en france et je ne suis meme pas abonnee!! Pouvez me conseiller que dois je faire? Merci

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir ce mail qui ensuite vous demande vos coordonnées bancaires. Je n'ai, bien sur, pas donner suite, mais je dépose une plainte pour tentative d'escroquerie à la gendarmerie et je conseille à tout le monde d'en faire de même afin de tenter de réduire ce genre d'activité.

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir ce mail qui réclame vos coordonnées bancaires. Je n'ai, bien sur, pas donner suite mais je dépose une plainte à la gendarmerie pour tentative d'escroquerie et je conseille à tout le monde de faire la même chose afin d'essayer de faire cesser ce genre d'activité.

Anonyme a dit…

Tout pareil merci

Anonyme a dit…

encore ce même message il faudrait pouvoir y mettre fin a croire que rien ne se fait même en dénonçant ces messages frauduleux. Heureusement qu'ils font des fautes d'orthographe qui nous mettent la puce à l'oreille. J'ai déjà reçu ce type de message venant d'orange et je ne suis pas client....

Anonyme a dit…

J'en reçois au moins 5 dans la même journée. Ce qui m'a interpellé c'est déjà le nombre de fois qu'ils nous envoient ces mails car si c'était vrai, ils nous aurait coupé les fournitures d'énergie depuis longtemps. De plus, il y a pleins de fautes d'orthographe. Enfin, je n'ai que 14 ans donc je ne vois pas pourquoi ils me l'enverraient à moi et pas à mes parents....

Anonyme a dit…

Aujourd'hui 14 janvier je viens de recevoir ce même message d 'EDF
signé Dominique Remond

Anonyme a dit…

attention !! même arnaque en 2013 !!! je viens également de recevoir ce message !!!! le 16 janvier 2013

Anonyme a dit…


Encore un mail de ce "TORDU".
Il est urgent de mettre la main
dessus!!!

Anonyme a dit…

Je viens aussi de le recevoir... (le 3 février 2013)

Anonyme a dit…

idem, grosse arnaque par mail prétendument signé Dominique REMOND Directeur Service Client.

Anonyme a dit…

Idem aujourd'hui, et ils font des progrès en français :

Bonjour cher(e) client,

Ce mail vous est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur votre numéro personnel.
En effet le 16/02/2013 une erreur s'est produite lors des prélèvements de la mensualité effectué sur votre compte, ce dernier était doublement débité de la somme de 230.90 € (115.45 €).
Pour une régularisation immédiate de votre situation, et le remboursement de la somme débitée vous devez remplir instamment le formulaire ci-dessous.

Merci pour votre compréhension. dès réception de votre fiche nous vous contacterons sur le numéro que vous allez fournir.
Toute oubli lors de la saisie des informations demandées aura pour conséquence le rejet automatique de votre formulaire et le non remboursement de la somme 115.45 €.
Notre service décline toute responsabilité juridique à défaut d'une réponse immédiate de votre part et aucune réclamation ne sera acceptée.

Pamparaguay a dit…

Voici un nouveau message d'arnaque je pense :

07/03/2013
Réf. Facture : 169-800 - Mars 2013


Votre paiement a été refusée par votre établissement bancaire.

Afin de régler votre facture, vous devez cliquer sur le lien ci-dessous



[ Regler votre facture ]



En l'absence de confirmation de votre part dans un délai de 15 jours, nous procéderons à annulé votre fourniture d'énergie.

Merci de votre confiance



Laurent Biojoux,
Directeur de la Relation Clients
Bleu Ciel d'EDF

Anonyme a dit…


Très fort ici :


Bonjour,

Votre prélèvement bancaire a été refusée par votre banque . Afin de régulariser votre situation veuillez vous referez ci-dessous :
.

Cliquez ici pour résoudre ce problème.

Lors d’échec de régularisation de votre situation , nous procèderons a la suspension de votre ligne téléphonique. Cette intervention vous sera facturée.

Merci de votre confiance.



Dominique REMOND
Directeur Service Client



Oui, oui, vous avez bien lu : EDF menace de couper ma ligne téléphonique. Ba zut alors. Lors d'un précédent mail j'avais vu que le lien dirigeait vers la thaïlande. Un peu loin tout de même pour le service client d' EDF.

Anonyme a dit…

Oui idem pour moi, j'ai fait une réponse en disant qu'une enquête était ouverte et que j'étais sur leurs traces, mais le mail n'a pas été délivré!! dommage