mercredi 23 mai 2012

Votre demande d'adhésion obligatoire




Cher(e) Client(e),
         
              
 
 
Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la sécurité pour les achats par carte sur Internet et de la mise en place d'un blocage pour vos futurs achats.
      

Or, nous n'avons pas, à ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.    
 
Adhésion : - Faites votre demande adhésion en ligne ** ou en remplissant le certificat de sécurité ci-joint.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

cordialement, 


 Merci d'avoir examiner cette information et nous aider à maintenir la confidentialité

* Les informations à caractère personnel recueillies dans le cadre du présent document sont obligatoires pour le traitement de votre demande.
**Note du webmaster: le lien supprimé vous envoyait sur :http://craditmutuel.host.sk/index.php?inc=Le_Credit_Mutuel.htm

de custom@creditmutuel.fr date 23/05/12 04:28

51 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai cet email depuis plus de trois semaines et je continue de payer par carte sur le net sans cet fameuse adhesion ARNAQUE ATTENTION§

Anonyme a dit…

j'ai le même mail et j'ai "reniflé" la grosse arnaque. J'ai communiqué à la Gendarmerie et .. au Crédit Mutuel pas au courant bien entend. NE PAS REPONDRE ET NE PAS TENIR COMPTE BEAUCOUP D ARNAQUES CET ETE. AVIS A TOUS SOYEZ PRUDENTS

Anonyme a dit…

J'ai reçu exactement le même message de "PayPal".
Merci pour votre publication qui m'a permis d'éviter une arnaque.

Anonyme a dit…

idem aujourd'hui de la banque postale !!! Manque pas d'air ces arnaqueurs...

Anonyme a dit…

Reçu pour la banque postale aujourd'hui.
Expéditeur: service@la​poste.ch

(je n'ai pas de compte en Suisse)

Anonyme a dit…

C'est la troisième fois que je reçois cet e-mail. Le plus amusant, c'est que je ne suis pas au Crédit Mutuel. Et au moment où j'ai voulu cliquer sur le lien, au moins pour contacter cette banque comme quoi je reçois leurs mails par erreur, mon navigateur m'a prévenue d'une tentative de phishing, confirmée par votre site. Merci !

Anonyme a dit…

Bonsoir,
la même tentative avec la banque CIC.

Anonyme a dit…

Reçu aujourd'hui de la banque postale mdrrr , je les prévient pour informer les clients

Anonyme a dit…

Bonjour,
Même e-mail envoyé par la banque postale ... Merci pour l'info.
Je ne suis pas à la banque postale !!

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je ne suis pas majeur et j'ai reçu le mail du CIC, j'ai cherché l'adresse e-mail sur internet et vu que CIC en a une très ressemblante (mais pas la même). Faites attention, signaler comme indésirable et communiquez-le au service de votre messagerie, qu'elle les traites comme indésirable.

Unknown a dit…

et c'est pas fini cette année encore on y a le droit j'ai mis comme adresse, mdr numero de compte 666000000 code secret 666 et j'en passe et des meilleur comme la question secrete dans qu'elle rue j'ai grandi, rue de l'enfer, lol ils vont pas etre déçu du voyage

Anonyme a dit…

J'ai reçu le même email alors que je ne suis pas cliente a la banque postale

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ce mail est tjs d'actualité en novembre 2015!!!je l'ai reçu ce matin....

Anonyme a dit…

Reçu à 23h de la banque postale attrntion!!

Anonyme a dit…

j'ai reçu le même genre de mail identique et ce n'est pas la première fois,avec faute d'orthographe"dérnier au lieu de dernier"j'en tiens pas compte car je ne suis pas client au crédit agricole donc je le signale comme tentative d'hameçonnage et a https://phishing-initiative.fr

Anonyme a dit…

Je ne fais que recevoir ce mail...

Anonyme a dit…

15 janvier 2016 mail de la banque postale. Tentative escroquerie toujours en cours..

mario a dit…



J'ai reçu le même mail pour le crédit agricole bloqué par mon anti virus le 25 janvier 2016

Corinne a dit…

Aujourd'hui le 6 mars 2016 reçu le même mail par la banque postale je suis pas non plus chez eux

Unknown a dit…

Meme email reçu aujourd'hui de la banque populaire...Ainsi qu'un mail (soit disant du service client SFR)de corruption de mon accès Sfr + un autre ou ils me disent qu'ils vont restreindre ma ligne si je ne paie pas par carte bancaire..je les ai appelé et aucun soucis de paiement ni d’accès frauduleux..C'est fatigant a force.. :(

Anonyme a dit…

Bonjour à tous - Toujours d'actualité - Je l'ai reçu ce matin du Crédit Agricole alors que je ne suis pas à cette banque - J'ai pris contact avec ma banque et leu ai fait parvenir ce mail -

SURTOUT NE PAS REPONDRE

Anonyme a dit…

Recu ce jour de "CIC", avec un nom de domaine cic.banque.com dans l'email de l'expéditeur. (ils deviennent sophistiqués ces cons...) ARNAQUE toujours active, attention!

Tonton De Pouget a dit…

Reçu le même aujourd'hui de la banque postale.... lol je n'ai pas de carte de paiement...

Anonyme a dit…

reçue le meme email par la banque postale mais c'est pas eux

le 01/07/2016

c'est une arnaque

Unknown a dit…

bonjour, je viens de recevoir ce mail mais provenant de la société générale ; soyez vigilant

Anonyme a dit…

Bonjour, reçu aujourd'hui ce même mail pour la banque populaire (je n'y ai pas de compe)
Adresse mail: WebOPen@Free.Fr

cg34 a dit…

reçu aujourd'hui de la banque populaire

Thaurialiel_lelfe a dit…

J'ai eut cette fraude. Autant par telephone que par email. Une banque en Suisse…
Maintenant ils se prennent pour la caisse desjardins mais ils n'ont pas mis les noms complets de ces fameuses cartes… et je doute qu'ils savent c'est quoi. Puis ca fait des années que je ne suis plus cliente avec eux,

Anonyme a dit…

Reçu ce mail ce matin banque populaire m a confirmé fraude ATTENTION pas répondre arnaque africaine

Unknown a dit…

Reçu également ce matin... ça m'as paru bizarre, et en trouvant ce forum, ça a confirmé mon intuition à l'arnaque. Merciiiiii

Anonyme a dit…

Bonjour ,de même,j'ai reçu de la banque populaire
La demande d'adhésion.... arnaque forcément ,faites attention.

Unknown a dit…

Idem ce jour j ai avisé la société générale

Unknown a dit…

Bonjour, je viens de recevoir cet e-mail aussi mais de la société générale. Problème, je ne suis pas cliente chez eux ! 😂

Anonyme a dit…

J'ai reçu cet e-mail ce matin de la société générale. Problème, je ne suis pas cliente chez eux! 😂
Cette fraude est toujours active, même en 2017

brahim a dit…

reçu aujourd'hui, avec entête Banque Populaire, ...idem, je ne suis pas client chez eux. objet du mail : faites votre demande en ligne.
Arnaque, fishing. ne pas communiquer vos informations CB

Anonyme a dit…

J'ai également reçu ce mail de la société générale mort de rire je ne suis même pas à la société générale les fraudeurs changer un petit peu de disques depuis 2014 vous devriez trouver autre chose
Miskine wallah

Unknown a dit…

la societe generale trois fois la meme lettre , le pire c'est qu'un site afibel refuse mes paiemants carte je dois faire un cheque a la reception du colis , j'ai décidé de ne plus commandé sur ce site

Anonyme a dit…

Reçu hier un mail de la banque populaire pour demande d'adhésion, j'ai tout de suite flairé l'arnaque, attention !!!!!

Anonyme a dit…

Idem pour moi, hier matin avec la SG... j'ai tapé mon code client mais me suis arrêté avant de taper mon code secret (car en fait je ne le connais pas)... Y a t'il un risque à ce stade?
J'ai reçu ce matin un SMS me précisant qu'ils m'enverraient un code secret par courrier ....

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir le même mail de ma propre banque. Par contre bien écrit contrairement à la majorité des arnaques où dès les premiers mots on comprend qu'il y a anguille sous roche. Merci à ce site qui confirme mon intuition.

Anonyme a dit…

Reçu également aujourd'hui de la "Société Générale"
Comme il manquait un mot, je me suis dit que c'était également une tentative de phishing.
Attention, arnaque !

Nana a dit…

J'ai reçu un mail de la société général alors que je ne suis pas à cette banque

Anonyme a dit…

Bonjour

J'ai reçu ( pour la deuxième fois en 4 jours ) un documentde BRF CYBERPLUS m'informant d'une nouvelle réglementation:
"Nous tenons à vous informer qu'il existe une nouvelle réglementation concernant la sécurité
pour les achats via internet; " une " message vous a été " envoyer "....

Le secrétariat de la Banque est fâché avec l'orthographe...!

Mac Guiver

Anonyme a dit…

Reçu (2 fois en 4 jours) ce document de BRF CYBERPLUS : "Nous tenons à vous informer qu'il existe une nouvelle réglementation concernant la sécurité
pour les achats via internet; une message vous a été envoyer..."
"une" message ... été "envoyer" ( le secrétariat de la banque doit être fâché avec l'orthographe...
Mac Guiver.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai reçu ce matin le même mail de la Société Générale... je ne suis pas en relation avec cette banque. Cele sent évidemment l'arnaque...
Soyons prudents. Poubelle directe !
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai reçu ce jour un mail du Credit Agricole avec la même demande.
-bomoawi@serimo-promotion.com-
L'arnaque continu.

Anonyme a dit…

Toujours d'actualité. Reçu un mail soit disant de la banque populaire. Pénible.

Unknown a dit…

Bonjour Comment peuvent-ils faire une arnaque ?

Unknown a dit…

Bonjour comment peuvent-ils procéder à une arnaque ? Car je n'ai pas pu payer blablacar avec ma carte bancaire

Anonyme a dit…

Bonjour,l'arnaque est toujours d'actualité. Reçu de la part d'un conseiller financier BNP Paris Bas. Problème je ne suis pas chez client chez eux. C'est fatiguant.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous: Recu deux fois ce courriel de Phishing
"Votre demande d'adhesion obligatoire" ce matin 4 Janvier 2018, avec Logo de la Banque Populaire. Le numéro IPv4 du lien du site frauduleux lié est le 80.211.199.134 qui nous donne ces infos:

IP Address: 80.211.199.134
Reverse DNS: 134.199.211.80.in-addr.arpa
Hostname: 134.199.forpsi.net
Nameservers: ns.forpsi.net >> 81.2.194.130
ns.forpsi.it >> 95.110.254.165
ns.forpsi.cz >> 81.2.209.185
Lookup IP Address Location For IP: 80.211.199.134
Continent: Europe (EU)
Country: Czech Republic IP Location Find In Czech Republic (CZ)
Capital: Prague
State: Jihocesky kraj City Location:Ktis Postal: 384 03
ISP: Aruba S.p.A.
Organization: INTERNET CZ, a.s.
AS Number: AS24806 INTERNET CZ, a.s.

J'ai prévenu la Banque Populaire pour qu'ils informent leurs clients.
Bonne année 2018 à tous.