jeudi 19 novembre 2009

Verified by VISA, votre carte a été bloquée

Bonjour,

Par mesure de sécurité, votre carte a été bloquée sur les sites portant la mention Verified by Visa, Pour pouvoir de nouveau acheter en ligne
en toute sérénité sur les sites portant la mention Verified By Visa.
Nous avons déterminer que quelqu'un a peut-être utiliser votre carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons bloquée votre carte de crédit.
Il suffit d'activer votre carte et créer votre mot de passe personnel. Vous obtiendrez la confiance a ajoutè que votre carte Visa est sur quand vous faites vos achats dans les magasins participants en ligne.
Pour activer votre carte , Cliquez ici et suivez la procédure indiquée pour mettre a jour votre carte de crédit.
 
Note: Si ce n'est pas achever , nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment, car il peut être utiliser pour frauduleuses.
Nous vous remercions de votre coopration dans le cadre de ce dossier.
Merci,
Support Clients Service.

Copyright 1999-2009 VerifedbyVisa . Tous droits réserves.

58 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir ce mail sur ma boite, merci de nous informer, j'ai trouvé cela etrange et je suis aller voir sur internet pour trouver un article a ce sujet et je trouve le votre ! cela ne fait que confirmer ce que je pensais

celia a dit…

je viens de recevoir ce mail ,qui était précedemment le même envoyé par un soit-disant site de paypal...Au vue des nombreuses fautes de formulation ou d'orthographe, je ne me suis pas laissé influencée mais faut il signaler cela quelque part????

Anonyme a dit…

je viens de recevoir ce mail et... vu les fautes de grammaire, j'ai de suite flairé l'arnaque!

anais a dit…

moi je leur ai rempli les champs qu'il demandaient assez sympathiquement, en leur expliquant dans mon prénom, que c'était une bande de... dans mon nom: sale con****, et dans mon adresse je leur demande s'ils pensaient vraiment m'avoir... sur ce, j'ai rempli de fausses coordonnées bancaires, histoire qu'ils lisent quand même le formulaire qu'ils viennent de récupérer...

Jo a dit…

"Bonjour cher client/cliente ,

Votre carte bancaire est suspendue, car nous avons remarquer un problème sur votre carte.

Nous avons déterminer que quelqu'un a peut-être utiliser votre carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre carte de crédit. Pour lever cette suspension, Cliquez ici et suivez la procédure indiquer pour Mettre a jour de votre carte crédit.

Note: Si vous n'achevez pas cette procédure avant le 03 août 2010 nous serons contraints de suspendre votre carte définitivement, car elle peut-être utiliser d'une façon frauduleuses

Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.

Copyright 1999-2010 VerifedbyVisa . Tous droits réserves."


Sensiblement la même chose... Possible hoax??

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir exactement le même message. En copiant le lien sur lequel je devrais cliquer je vois que ça ne mène pas du tout chez Visa !
D'autres mails provenant, en apparence de chez Paypal nous mènent directement sur une adresse en Russie !!!! Donc, méfiance. Les banques et organismes de paiement ne joignent jamais les clients de cette façon. A jeter et rapidement !!!

Anonyme a dit…

20/08/2010 reçu le meme mail attention

Val69 a dit…

Bonjour à tous,

je viens aussi de recevoir ce mail qui à moi aussi m'a paru vraiment bizarre... en qq clics et grâce à votre site, on évite de se faire arnaquer... merci

"par mesure de sécurité, votre carte a été bloquée sur les sites portant la mention Verified by Visa, Pour pouvoir de nouveau acheter en ligne
en toute sérénité sur les sites portant la mention Verified By Visa.
Nous avons déterminer que quelqu'un a peut-être utiliser votre carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons bloquée votre carte de crédit.
Il suffit d'activer votre carte et créer votre mot de passe personnel. Vous obtiendrez la confiance a ajoutè que votre carte Visa est sur quand vous faites vos achats dans les magasins participants en ligne.
Pour activer votre carte , Cliquez ici et suivez la procédure indiquée pour mettre a jour votre carte de crédit.
Activer maintenant au service Verified par Visa

Note: Si ce n'est pas achever , nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment, car il peut être utiliser pour frauduleuses.
Nous vous remercions de votre coopration dans le cadre de ce dossier.
Merci,
Support Clients Service."

Val69 a dit…

Bonjour,
je viens de recevoir ce message... la méfiance m'a conduite à me renseigner sur internet..; merci pour votre site qui évite qu'on se fasse arnaquer...


"par mesure de sécurité, votre carte a été bloquée sur les sites portant la mention Verified by Visa, Pour pouvoir de nouveau acheter en ligne
en toute sérénité sur les sites portant la mention Verified By Visa.
Nous avons déterminer que quelqu'un a peut-être utiliser votre carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons bloquée votre carte de crédit.
Il suffit d'activer votre carte et créer votre mot de passe personnel. Vous obtiendrez la confiance a ajoutè que votre carte Visa est sur quand vous faites vos achats dans les magasins participants en ligne.
Pour activer votre carte , Cliquez ici et suivez la procédure indiquée pour mettre a jour votre carte de crédit.
Activer maintenant au service Verified par Visa

Note: Si ce n'est pas achever , nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment, car il peut être utiliser pour frauduleuses.
Nous vous remercions de votre coopration dans le cadre de ce dossier.
Merci,
Support Clients Service.

Anonyme a dit…

Idem reçu aujourdhui 08/09/2010, faites attention¡¡¡
pascal.

copie :

Bonjour!

Dans le cadre de nos mesures de securite, nous controlons regulierement
les activites en cours dans le system verified by visa (verifier par visa).

Nous vous avons recemment contacte à la suite d'un probleme sur votre
carte de credit.

Votre carte a ete bloquee sur les sites Portant la mention Verified By Visa
ou Verifier Par Visa, pour pouvoir de nouveau acheter en ligne en toute
serenite sur les sites portant la mention Verified by Visa, il suffit d'activer
votre carte et creer un mot de pass personnel. vous obtiendrez la confiance
a ajoute que votre carte Visa est sur quand vous faites vos achats dans
les magasins participants en ligne.

Pour activer votre carte :

Cliquez ici et suivez la procedure de mise à jour!

Note: Si ce n'est pas achever la mise à jour avant le 30/09/2010, Nous serons
contraints de suspendre votre carte indefiniment, car elle peut être utiliser pour
frauduleuses

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.
Merci
Support Clients Service

celia a dit…

Bonjour

Votre article est actuellement en stock et livrable sous 1-2 jours dès validation de votre commande

Nous vous confirmons votre commande cependant elle est bloquée ,

pour un défaut de clef de sécurité.

Votre Carte Bancaire est temporairement Bloquée , Nous réetudierons cette restriction lorsque vous rentrer les informations demandées.

Pour confirmer ou annuler votre commande Cliquez ici

Cordialement ! Votre Service Clientèle


Ben ,tiens , maintenant ,j'ai commandé quelque chose sans le savoir!!!

AC a dit…

Bonjour,

J'ai également reçu un mail du même genre :

"Bonjour clients de visa carte,

Votre carte bancaire est suspendue, parce que nous avons noté un problème sur votre diagramme..
Nous avons déterminer qu'une personne doit peut-être employer votre diagramme sans votre autorisation.
Pour votre protection, nous avons suspendu votre compte bancaire à travers votre carte de crédit. Pour soulever cette suspension, cliquer ici et suivre le procédé indiqué pour mettre à jour votre par la carte de crédit.

Note : Si ce n'est pas accomplit,nous serons contraints de suspendre votre diagramme indéfiniment, parce qu'elle peut être d'employer pour frauduleux.

Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier.
Merci,
Service à la clientèle de soutien."

Surtout ne vous faites pas avoir !
Il y a également des mails de ce genre qui circulent concernant paypal, soyez vigilent !

A bon entendeur, Salut !

Anonyme a dit…

je viens de recevoir le meme message . j ai sut que c etait bizarre mais ma curiosite ma pousse a aller vers le lien et voir le site , on me demnade de remplir les cases et bien sure mon nom et toute les informations me concernant et le numero de carte et le pictogramme et la validite etc etc ....... ca sent mauvais !!! il faut etre fou pour leur donner tout ces infos

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir un message sensiblement identique.Il vous fait douter mais quelques vérifications rapides sur vos mouvements de compte et sur le nombre de fautes de grammaire vous persuade qu'il s'agit bien d'une arnaque.A supprimer.

Anonyme a dit…

idem le 20 Novembre 2010, même message de "VerifiedbyVisa". Gmail l'avait automatiquement mis en spam.

BigDjee a dit…

Voila le mien, qui à l'air vraiment sérieux (l'adresse de l'expéditeur entre autre, mais au final c'est la même arnaque....

"
Désactivation de votre carte de crédit.



Bonjour .

Nous venons de désactiver votre carte de crédit.

Pour le réactiver, vous devez vous connecter sur le site de BANQUE POPULAIRE et accéder à votre espace sécurisé de Banque en Ligne via le lien ci-dessous en saisissant vos identifiant et mot de passe ainsi que votre carte de crédit.

La procédure est très simple :
Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée.
Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.
Accéder à votre compte




Ce = Message est généré automatiquement, ne répondez pas à l'expéditeur.
Si vous n'êtes pas destinataire(s) de ce message, merci de le détruire.




BANQUE POPULAIRE, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance, au capital de 2 342 454 090 euros
Siège social : 115, rue de Sèvres - 75275 Paris Cedex 06 - RCS Paris 421 100 645 - Code A.P.E 6419Z.




© BANQUE POPULAIRE 2010

BANQUE POPULAIRE :

"Le papier est un bien précieux, ne le gaspillez pas. N'imprimez ce document que si vous en avez vraiment besoin !"

Ce message est confidentiel.

"


Ce mail a été précédé de nombreux courriers m'expliquant que mon "compte PayPal" allait être désactivé.... à bon entendeur salut...

Anonyme a dit…

Idem pour moi; je viens de recevoir ceci :

Chère client(e) Visacarte/Mastercarte

Nous avons récemment déterminé que différents ordinateurs connectés à votre compte Verified by visa, Mot de passe et les échecs multiples étaient présents avant la connexion. Nous avons actuellement besoin de vous pour confirmer les differentes informations de votre compte Verified by visa. Si c'est pas terminé dans les 48 heures, nous serions obligé de suspendre votre compte indéfiniment, car il peut être utilisé à des fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre compréhension de cette maniére. Pour confirmer votre compte en ligne:

>>> Cliquez ici pour activer votre compte <<<



Je n'y ai évidemment pas répondu ! Faites gaffe ! Ca sent l'arnaque à plein nez !

Anonyme a dit…

Même message que tout le monde, visiblement, ils ont fait des progrès en orthographe, mais ce qui interpelé c'est le fait qu'il n'y aucunes coordonnées de VISA. Or quand on doit faire opposition il faut téléphoner à un numéro. Je n'ai donc pas cliqué et me suis renseignée avant. J'ai ensuite supprimer ce mail de ma boite de spam.

Si ca vous arrive, essayez de relayer l'info sur facebook ou autre réseau social afin d'élargir l'info de cette arnaque.

Bido34 a dit…

Bonjour à tous et bonne année.
J'ai reçu le 29 Décembre deux mails dont un "Verified by Visa" qui m'indiquait comme vous tous qu'il fallait remplir un certain formulaire en ligne et l'autre de la caisse d'Epargne voir ci-dessous... Je les avais déjà reçus dans le courant de l'année et les textes étaient remplis de fautes d'orthographe alors que maintenant on dirait bien qu'ils ont fait des progrès en français. Il faut toujours rester vigilants face à de tels arnaques.
Bien à vous.
Bido34

"Chèr(e) client de Caisse d'Epargne

Nous avons récemment déterminé que différents ordinateurs connectés à votre compte Caisse d'Epargne, Mot de passe et les échecs multiples étaient présents avant la connexion. Nous avons maintenant besoin de vous pour confirmer les informations de votre compte Caisse d'Epargne. Si ce n'est pas terminé dans les 48 heures, nous serons contraints de suspendre votre compte indéfiniment, car il peut être utilisé à des fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre compréhension de cette manière. Pour confirmer votre compte en ligne:

Cliquez ici pour activer votre compte"

Anonyme a dit…

j'ai reçu le même mail aujourd'hui et j'ai commencé à flipper. Mais quand j'ai cliqué sur le lien windows m'a informé d'une tentative d'amorçage alors j'ai tout stopper et fait quelques recherches sur le net et sur les sites visa/marstercard... il s'agit bien d'une arnaque alors faites attention et ne vous laisser pas avoir ;o)

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir cet email pour la deuxième fois. La première c'était sur mon mail perso et j'ai flairé l'arnaque, aujourd'hui c'est carrément sur le mail du boulot alors que je n'utilise jamais celui-ci pour commander (logique). Ils nous prennent vraiment pour des nuls.....

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir à 2 reprises quasiment le même mail qui m'annonçait que ma carte bancaire avait été bloquée par Verified by visa car elle aurait été utilisée frauduleusement. Je devais fournir toutes les infos concernant ma CB pour la réactiver.
Les émetteurs étaient : Verified By VISA et service

brigitte.bardunov a dit…

Bonjour à tous,je viens également de recevoir (deux fois) ce mail au sujet de ma carte visa.J'ai douté directement que c'était une arnaque car rempli de fautes. On en a vraiment marre de ce genre de truc, une fois c'est pour visa, une autre pour notre compte hotmail....mais quant vont-ils s'arrêtés!!!!Il faut toujours vérifier sur internet pour être sûr.

Anonyme a dit…

Bonjour ça fait longtemps que le sujet n'est plus vivant , mais comme j'ai reçu une variante de vos mails , je vous le partage ainsi que l'adresse de l'expediteur .

Chère client
Nous avons récemment déterminé que différents ordinateurs connectés à votre compte Verified by visa, Mot de passe et les échecs multiples étaient =ésents avant la connexion.Nous avons maintenant besoin de vous pour confirmer les informations de votre compte Verified by visa. Si ce n'est pas terminé dans les 48 heures, nous serons contraints de suspendre votre compte indéfiniment, car il peut être utilisé à des fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre compréhension de cette maniére. Pour confirmer votre compte en ligne:
>>> Cliquez ici pour activer votre compte <<<


Note: Si vous n'effectuez aucune actions nous serons contraints de suspendre votre carte definitivement auprès de votre banque emettrice.

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de votre dossier N°0182940622.

Visa et MasterCard vous propose un dispositif d’authentification capable de lutter contre l’utilisation frauduleuse

de votre carte bancaire sur Internet .


Webs@s84.webhostingserver.nl



Voila en esperant que le moins de monde possible se fasse avoir

Anonyme a dit…

pour moi ils n'ont même pas pris de faire un commentaire qui pourrait passer...
j'ai reçu 2 mails que mon gmail a tout de suite envoyé dans les spam disant que ma carte arrivait à expiration, un peu comme avec un compte paypal avec une adresse mail ...@visa.fr je crois.
et làje reçois ça:

de: service@info.group.fr
objet: Votre carte de crédit a été suspendue parce que nous avons remarqué un problème sur votre carte.&#8207 (ce qui n'a rien à voir avec ma CB)


"Bonjour client de Visa Card ,

S'il vous plaît écrire des informations complètes à protéger votre compte S'il vous plaît Cliquez ici

Merci,
Support Clients Service."

ils sont vraiment gonflés!

Anonyme a dit…

venant de recevoir un mail du même genre je viens de m'inscrire sur ce site:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

sans grand espoir, mais bon...

Layvu a dit…

J'ai reçu 4 mails de ce genre en deux mois et avec 4 dates de blocage différentes ! LA BLAGUE !
En plus, étant donné que c'est mon adresse hotmail (donc celle que j'utilise comme poubelle à spam et non pas mon adresse perso et pro), c'est encore plus risible.
Les fautes de grammaire et d'orthographe qui s'ajoutent à ce traquenard m'ont bien fait rire. Ils sont peut-être doués pour récupérer des données mais pas pour le français !

(Je sais que cet article date, mais je viens à peine de tomber dessus par hasard. Très bon blog au passage !)

Anonyme a dit…

Nous sommes fin avril 2011 et je reçois excatement le même mail, attention!

Anonyme a dit…

Et ça continue !
Toujours le même type de message reçu (heureusement) dans mes courriers indésirables.

"" Chere client
Nous avons recemment determine que differents ordinateurs connectes a votre compte Verified by visa, Mot de passe et les echecs multiples etaient =esents avant la connexion.Nous avons maintenant besoin de vous pour confirmer les informations de votre compte Verified by visa. Si ce n'est pas termine dans les 48 heures, nous serons contraints de suspendre votre compte indefiniment, car il peut etre utilise a des fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre comprehension de cette maniere. Pour confirmer votre de cette maniere. Pour confirmer votre compte en ligne:
>>> Cliquez ici pour activer votre compte <<<
Note: Si vous n'effectuez aucune actions nous serons contraints de suspendre votre carte definitivement aupres de votre banque emettrice.
Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de votre dossier N 018E940622.
Visa et MasterCard vous propose un dispositif d authentification capable de lutter contre l utilisation frauduleuse
de votre carte bancaire sur Internet . ""

Bien évidemment, la suppression du message n'a pas traîné ... grâce à vos commentaires !

Anonyme a dit…

si le mail n'est pas personnalisé c'est de l'arnaque !!!

Anonyme a dit…

bonjour, je viens de recevoir ce meme message!! que faut il faire l'ignorer?? leur repondre?? ou me renseigner pour porter plainte??

Anonyme a dit…

même message (sans faute d'orthographe)de service@verifiedbyvisa reçu le 5 octobre 2011, le monstre est toujours vivant que pouvons nous faire?
Hercule baby

Anonyme a dit…

+1 les fautes m'ont mises la puce à l'oreille.
De plus jamais on ne doit communiquer son code de CB

Anonyme a dit…

...meme chose pour moi.....OUF!

lili 67 a dit…

sachez que cela continu !!!pouvons nous porter plainte????il faut que cela cesse!!!ils vont bien tomber sur quelqu'un de naïf qui va remplir le formulaire et se faire arnaquer!!! merci

Anonyme a dit…

nelle arnaque ou tentative par mail

Attention, Cher!!

C'est pour vous apporter un avis que j'ai enregistrer votre carte VISA ATM pour la compagnie de messagerie FedEx pour votre livraison. J'ai payé leurs frais d'activation et les frais de courrier et la livraison de votre carte VISA ATM. Je l'ai payé parce que le guichet automatique pour faire de vous la livrer dans votre pays avant la passe dans la réserve du gouvernement. Avec cette raison que j'ai décidé de vous aider à payer l'argent de sorte que la carte bancaire VISA n'expirera pas, car je sais que lorsque vous recevez votre carte VISA ATM, vous devez certainement me dédommager.

Maintenant que votre carte VISA ATM a été déposé auprès de l'entreprise de messagerie FedEx. Je veux que vous contactez la société FedEx avec vos coordonnées complètes afin que ils peuvent livrer votre carte VISA ATM à votre adresse désignée sans délai. Merci de confirmer vos informations de contact pour eux maintenant de sorte qu'ils seront de livraison votre carte VISA ATM à votre domicile immédiatement.

Comme j'ai commencé tôt, les frais de livraison ont été payés, mais je n'ai pas payer leurs frais officiels garder car ils ont refusé. Une raison de leur refus, c'est parce qu'ils ne savent pas quand vous allez les contacter.Ils m'ont dit que leurs frais de sécurité gardant est {€35 Euro} par jour et je l'ai déposé hier. Donc essayer de les contacter immédiatement afin d'éviter l'augmentation de leur gardant la sécurité.

CI-DESSOUS EST ICI LEURS INFORMATIONS DE CONTACT:
Directeur Général: Révérend. Matthew Johnson
FEDEX DISTRIMAT INTER COURRIER EXPRESS
Abidjan - Cote D'Ivoire.
Email: distrimatexpress1@hotmail.com
TÉLÉPHONE: 00225 04179274

Dès que vous recevez ce message, essayez d'appeler le gestionnaire immédiatement pour savoir quand votre carte VISA ATM pourrait être de vous livrer. Assurez-vous que vous les contacter dès aujourd'hui pour éviter d'accroître la sécurité de leurs frais de tenue et laissez-moi savoir dès que vous recevez votre carte VISA ATM.J'attends de vous entendre dès que cela vous reçu cette carte VISA ATM de la Société.

Cordialement,
Monsieur. Oliver Babaudo
(Avocat)
Le Vérificateur Général.

Anonyme a dit…

Et cela continue.
Le point commun, c'est les fautes de français et d'orthographe.

Bonjour client(e) ,

Dans le cadre de nos mesures de sécurité Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran de votre somme Nous avons demande des renseignement a vous pour la raison suivante:

Notre système a détecte de gros charges inhabituelles dépassant les 550 Euro a une carte de crédit liée a votre somme utiliser sur plusieurs adresses IP différentes que la votre, nous avons essaye de vous contactez sur votre mobile sauf que vous étiez injoignable apparemment vous êtes victime de fraude internet.

Numéro de références : (Tentative de fraude)


gardez cette références.
C'est le dernier rappel pour vous connecté à service clientèle, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecté. Notre somme vous fournira des mesures pour rétablir l'accès a votre somme.

Une fois connecte, suivez les étapes pour activer votre somme .et veuillez marquer un numéro de téléphone valide, car des que nous recevrons vos investigation l'un de nos agents vous appeler pour vérifier avec vous les dernières utilisations de votre carte de crédits vous constatez les moindres défauts sa sera pris en somme et vous serez rembourser par virement bancaire

Cliquer ici pour commencer la vérification...

Nous vous remercions de votre grande attention a cette question. S il vous plait comprenez que c'est une mesure de Sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre somme. Nous nous excusons pour tout inconvénient...

Anonyme a dit…

J'ai recu ce mail aussi .je pense que nous devons prevenir les associations pour cet arnaque sur internet

Anonyme a dit…

Anne le 31/03/2012 à 21 h 30
J'ai reçu un message de "Cher client"
Objet : votre carte est verouillée
Pour être sur(e)de recevoir tous nos emails, merci d'ajouter espaceclient@visa.fr

N° de dossier YS.....

Pour resoudre le probleme et deverouiller votre carte de credit, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

suivez ce lien

Support Service clients VISA EUROP 2012.

Je n'ai pas répondu sentant l'arnaque, une carte bancaire ne peut pas être bloquée sans raison, de plus je venais de m'en servir peu de temps avant sans aucun problème, et ce qui m'a paru bizarre c'est aussi les fautes d'orthographe verouillée et deverouiller étrange pour un service bancaire. Je vais le signaler à ma banque. Ils n'ont peur de rien, s'ils arrivent à réaliser cette arnaque il faudrait peut être que les banques l'état ou je ne sais quel organisme soient aussi doués pour bloquer ce genre de message, des gens trop confiants peuvent se laisser prendre et voir leur compte bancaire à 0

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai passé une commande sur un site internet et j'ai reçu ce mail:


Débloquer votre carte Bancaire

Bonjour ,

L'utilisation de votre carte de débit ou de crédit est actuellement restreinte.
Votre satisfaction étant notre priorité, nous souhaitons vous aider afin de lever au plus vite cette restriction.

Rien de plus simple !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée.
Confirmez que vous êtes bien le titulaire du la carte et suivez les instructions.
Débloquer votre Carte Bancaire


Comment être sur que cela est un piége ?

Anonyme a dit…

En effet. La qualité de la rédaction ainsi que les fautes d'orthographe et de grammaire sont à considérer comme un premier signe suspect, même si (malheureusement)le niveau général en ces matières est assez déplorable...

Anonyme a dit…

bonjour moi aussi je viens de recevoir ce message je suis aller sur le site et j'ai eu un doute sens meme rien remplir j'ai été a ma caisse pour avoir plus de renseignement et il m'ont dit que c'était une arnaque. Que tout allais bien avec ma carte.
alors attention a ce message

Anonyme a dit…

Je reçu un mail similaire. Après téléphone avec le service client de Viseca m'ont informé de ne jamais repondre à ce tipe de message, au pire Viseca demandera de prendre contact par téléphone avec eux mais jamais rien par mail.

Anonyme a dit…

Reçu aujourd'hui (le 17 novembre 2012) le même mail qui m'a paru fort suspect..

Pourquoi Visa ne met-il pas ses clients au courant de ce genre d'arnaque ? Certains d'entre eux sont certainement tombés dans le panneau.

Anonyme a dit…

Je viens de le recevoir alors que je n'ai même pas de carte bancaire donc c'est forcément louche.

Anonyme a dit…

ARNAQUE AU DOSSIER BIDON

Mail d'escrocs se faisant passer pour VISA :

Votre N° de Référence :0384516098
Issue Dossier n° : 0065950479
Service : 3D Secure System

Bonjour,
Vous recevez ce message en dernier avis. En effet, plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur votre téléphone personnel nous autorise à vous l'adresser.
Nous avons enregistré un double débit sur votre compte, servant pour la même mensualité comptant pour la somme de 52.95€ soit 105.9€(52.95x02).
Merci de nous aider au plus vite à résoudre ce problème....

Anonyme a dit…

Merci, grace à votre site j'ai su ke c t une arnaque...Ouf merci

Anonyme a dit…

J'en reçois 3 jours depuis 2 semaines, ....
Loud

Anonyme a dit…

j en ai reçu deux dans l après-midi , merci a vous de nous avertir

Anonyme a dit…

bonjour

idem pour moi qui viens de recevoir ce type de message sur le site de la poste.net
merci pour ce site j'ai bien faillit tomber dans le piège
car ils demandent des informations perso et indiquent que votre carte bancaire est arrétée afin de vous protéger car il y a soit disant des problèmes sur votre compte taper ici pour restaurer votre carte .... franchement ras le bol
quand va t'on s'attaquer à ces faux sites d'arnaques en tous cas merci pour nous avertir sur ce site

Anonyme a dit…

Hello,
Je viens aussi de recevoir ce msg (qui été dans es spam) et sans fautes d'hortographe !
Mais en recherchant qui était le webmaster (cliquer sur reponse mail) vous obtenez ceci:webmaster@rolanshow.com
et simplement en tapant ce webmaster sur Google image vous obtiendrez la pfoto et domiciliation (afrique du sud) de notre cher arnaqueur !

Anonyme a dit…

J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme. Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à Mr DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France. Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai
essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il ma transmises par mail. Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, apriori, habitent en Afrique. A l’époque, je l’ai d� �oncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police EMIL; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés,avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et MR. LAURENT DUBOIS Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de d
édommagement ce qui représente un total de 22,000€. Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement. Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : E-mail : lieutenat.bubois@outlook.fr

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai reçu ma dose de mails (trois en quelques jours).

De : service@espace.vbv.fr (ou)
A : inko1@live.fr

Verified by VISA, votre carte a été bloquée

Bonjour,

Par mesure de sécurité, votre carte a été bloquée sur les sites portant la mention Verified by

Visa, Pour pouvoir de nouveau acheter en ligne

en toute sérénité sur les sites portant la mention Verified By Visa.

Nous avons déterminer que quelqu'un a peut-être utiliser votre carte sans votre autorisation.

Pour votre protection, nous avons bloquée votre carte de crédit.

Il suffit d'activer votre carte et créer votre mot de passe personnel.

Vous obtiendrez la confiance a ajoutè que votre carte Visa est sur quand vous faites vos achats dans les magasins participants en ligne.

Pour activer votre carte, Cliquer ici et suivez la procédure indiquée pour mettre a jour votre carte de crédit.

Activer maintenant au service Verified par Visa (link supprimé)

Note : Si ce n'est pas achever, nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment, car il peut être utiliser pour frauduleuses.

Nous vous remercions de votre coopration dans le cadre de ce dossier.
Merci,

Support Clients Service.

Le texte des deux autres mails étaient identiques mais ils m'étaient envoyés soit de service2@espace.vbv.fr soit de service1@espace.vbv.fr, et tous les deux à annettepottin@hotmail.fr (il n'est pas interdit de rire sur le nom mais il est interdit de penser que je m'appelle annette pottin, car je ne suis pas annette pottin!!!!!!! je ne suis pas inko non plus...).

En plus, le texte en entier était un lien (du coup, j'ai cliqué dessus par accident mais comme je n'ai pas laissé firefox charger la page, je serai incapable de dire ce qu'il y avait dessus...). Et copier-coller était impossible, j'ai dû le recopier pour le mettre ici (les fautes de français font bien partie du mail...).

En plus, ma carte N'EST PAS une visa! Et s'ils avaient réellement le pouvoir de la bloquer, ils connaîtraient au moins sa marque...

Et enfin : j'ai beau vérifier mes comptes depuis le premier mail de ce type, je n'y ai pour le moment rien vu d'anormal. Rien qui suggèrerait que ma carte bancaire a été utilisée de façon frauduleuse... Et comme ma banque ne m'a rien dit...(elle serait forcément au courant, non?)

Ils prennent vraiment les gens pour des crétins!!!!!!!!!!!!!

Et ceux-là, ils sont tenaces! J'ai eu beau signaler à hotmail les deux premiers mails comme tentative de hameçonnage, ils ont réussi à m'en envoyer un troisième!

J'ai hâte de savoir ce que ma banque en pense de ma visa bloquée sur internet...

melade nadege a dit…

Bonjour J'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain JEAN MARC PICHON qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c'est la que mon cauchemar commence. Il m'a arnaquer d'une somme de 26.123€ mais grâce a l’agent de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique Mr DELAGE EMIL , cet escroc a été arrêter puis j'ai récupérer tout mon argent, si vous avez été arnaqué de toute les manieres .

Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.delage.emil@hotmail.com

Écrivez a cet adresse : lieutenant.delage.emil@hotmail.com et adresser vous a Mr DELAGE EMIL il saura quoi faire pour vous aidez

faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

Douter a dit…

Je viens d'avoir le même messagecprovenant de ma propre boite et avec le logo de la banque postale

message ci-joint:
Cher(e) Client(e),

Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par C.B. sur internet et de la mise en place d'un arrêt pour vos futurs achats.
Or, nous n'avons pas, ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.

Adhésion : Faites votre demande d'adhésion en ligne en cliquant ici

Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Cordialement,

melade nadege a dit…

Bonjour, avez vous été victime d’arnaque en côte d’ivoire ou ailleurs?nous vous proposons nos services qui consistent à localiser vos cybercriminels et les faire arrêter pour une quelconque procédure. Pour tous renseignement,merci de nous contacter à l’adresse suivante: lieutenant.delage.emil@hotmail.com

adresser vous a Mr DELAGE EMIL il saura quoi faire pour vous aidez faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour,

ATTENTION ARNAQUE !!!
Voici le mail que j'ai reçu par 2 fois avec faute de frappe dans l'objet :


"Subject: Mise à Jour et Protection de Vore Carte VISA

Cher client,

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités qui ont lieu dans le système Verified by Visa.

Votre carte de crédit a été suspendue, parce que quelqu'un cherche à acheter avec votre carte de crédit

Nous avons pu identifier le fraudeur:

IP : 5.85.2.202
Date : Date : 26 novembre, 2015, Time : 8:08 am
Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31


cliquez ici

et suivez les étapes pour réactiver votre carte de crédit.

NOTE: Si ce n'est pas résolu dans les 72 heures, nous serons obligés de susupend votre carte de crédit en permanence car elle peut être utilisé de manière frauduleuse. L'objectif de cette vérification est de s'assurer que votre compte de carte de crédit n'a pas été utilisé frauduleusement.

Merci,
Service de soutien à la clientèle.

Copyright © 1999-2015

Vérifié par Visa ® Tous droits réservés."

Sylviane Davidts a dit…

J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable était un homme qui se dit être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en afrique.Dès son arrivée, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai dépensé jusqu'à 12.800 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n'a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements. Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leur adresse mail:

interpol.police.antiarnaque@gmail.com

Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils.