Bonjour!
En effet je vous écris pour vous faire part de ma situation.Tout d'abord je m'appelle Faty Bakassa Traoré, la fille aînée du Colonel Major BAKASSA TRAORE, mort le dimanche 03 juillet 2005.
Mon père était Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile de Côte d'Ivoire. IL avait été arrêté par des militaires ivoiriens à la sortie d'une réception à la résidence de l'ambassadeur de France le mardi 28 juin 2005 à l'occasion du départ du Colonel LUC DE REVEL, chef de corps du 43ème Bima (Bataillon d'Infanterie Militaire d'Abidjan), la base militaire française de Côte d'Ivoire.
Un dîner était donné en présence de quelques représentants des autorités civiles et militaires ivoiriennes. Mécontent de ne pas avoir été consulté sur cette sortie, le chef d'état-major ivoirien, le Colonel Philippe Mangou, aujourd'hui général faisait arrêter trois officiers, dont mon père, BAKASSA TRAORE.
Selon le chef d'état major : "On ne se rend pas chez une personnalité étrangère nuitamment sans autorisation des chefs hiérarchiques, dans le contexte actuel, avec des personnes civiles qui sont impliquées dans la crise." Mon père a été conduit dans un camp militaire avec deux autres officiers où ils ont été violemment battus. (Vous pouvez vérifier ces informations sur www.ivoirenews.net ou www.google.ci ).
IL est décédé 4 jours après son interpellation. Mais avant sa mort il m'a remis une enveloppe contenant quelques documents et ces documents indiquaient que la somme de 17,5million $US (dix sept millions dollars US) a été déposée dans une banque privée ici en Côte d'Ivoire en mon nom. Je vous rappelle que mon père faisait des affaires dans le domaine du café et du cacao car nous sommes le premier pays producteur de cacao et aussi il avait également des affaires dans le secteur des minerais en l'occurrence l'or.
Aussi cet argent était pour me faire construire un hôpital ultra moderne quand j'allais finir mes études en médecine.
J'ai décidée de garder tout ceci confidentiel et secret car personne ici dans ce pays ne serait heureux de savoir que je possède cette somme, raison pour laquelle je vous ai contacté afin que vous puissiez m'aider à faire partir mon argent de mon pays vers le votre et aussi pour que moi aussi je vienne pour qu'ensemble nous puissions investir cet argent et me permettre de continuer mes études de médecine.
En récompense de votre aide je compte vous donner 15% de la somme totale.
Je vous prie de me communiquer votre numéro de FAX DIRECT (PRIVE) afin de vous faire voir les documents qui sont en ma possession.
Je souhaite vivement que vous mainteniez tout ceci confidentiel; n'en parler à personne ni chez vous, ni en côte d'ivoire jusqu'a ce que mon argent quitte ce pays et aussi jusqu'à ce que je vous rejoigne dans votre pays. Car je vous signale que nous avions reçu plusieurs fois dans la nuit, ma famille et moi la visite d'hommes en armes qui ont fouillé la maison de fond en comble. On ne sait pas ce qu'ils recherchent; mon père a été inhumé le samedi 30 juillet 2005. Ma mère et mes petits frères ont fui dans un pays voisin après son enterrement, mais elle m'a demandé de rester pour rentrer en contact avec le banquier de mon père, ce que j'ai déjà fait.
Aussi je souhaiterais que mon argent quitte ce pays vers votre pays après que vous m'ayez donné toutes les assurances quand à votre discrétion.
Merci
FATY TRAORE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire